Aller au contenu principal

Boulogne-Billancourt : un projet global

L’École des Sciences et de la Biodiversité à Boulogne-Billancourt a été construite en intégrant de nombreux aménagements en faveur de la faune et de la flore locales.

La toiture végétalisée a une profondeur variable entre 50 et 150 cm, ce qui permet une diversification de la végétation : arbustes, fruitiers, prairies de graminées… Un microcosme boisé a même été reconstitué. Un nombre important d’essences d’origine spontanée a pu être observé : pour 74 espèces plantées, 144 ont été recensées en 2016. Un vrai succès botanique !

Les façades sont également végétalisées, 1436 blocs de béton préfabriqués font office de nichoirs et de jardinières. La façade inclinée se compose de blocs de plus en plus profonds et de plus en plus en saillie pour multiplier les possibilités de gîtes. Des cannelures imprimées sur les faces latérales des blocs permettent d’alimenter les jardinières en eau.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles.
Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faites un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE PARTICIPE